Intervalles courts: Natation
Les élèves parcourent une distance à la nage le plus vite possible. Ils sont distraits par l’aspect ludique et perçoivent moins l’effort conséquent qu’ils accomplissent.
Taille du groupe: | Equipes de 2 |
Modalité/déroulement: | Nager 25 mètres et changer |
Charge: | Env. 30 secondes (selon les niveaux), intensité haute |
Pause: | Env. 30 secondes |
Nombre de répétitions: | 10 |
Nombre de séries: | 2 |
Pause entre les séries: | 3 minutes, confection du puzzle |
Durée de la séance: | 23 minutes |
Le premier nage 25 mètres. Dès qu’il arrive, le second démarre. Quand ce dernier arrive à son tour, le premier nageur fait le trajet de retour avec une pièce du puzzle. Et le second l’imite avec une nouvelle pièce quand son camarade est arrivé. Quelle équipe a reconstitué le puzzle en premier?
Variantes
- Par équipes de trois.
- Avec planche de natation/palmes.
Remarques
- Respecter les directives de l’aide-mémoire «Prévention des accidents» de J+S.
- Respecter les directives cantonales pour les écoles.
Matériel: Puzzles, planches de natation/palmes, chronomètre