Tennis – Nous jouons les deux au fond du court/Débutants 2
En rythme
Je peux percevoir la qualité de mes points d’impact.
Acquérir
- Les joueurs A et B effectuent un échange, le joueur C observe et dicte le rythme.
- Le joueur A échange des balles avec le joueur B et annonce son propre rythme (un/deux ou hip/hop).
- Le joueur A échange des balles avec le joueur B et dicte le rythme pour celui-ci (un/deux ou hip/hop).
- Frapper la balle au point d’impact 1 (2/3).
Appliquer
- Les joueurs A et B effectuent un échange de balles et annoncent le rythme en commun (un/deux/trois/quatre, 2x hip/hop).
- A et B effectuent un échange de balles. A choisit un rythme plus lent ou plus rapide et B doit l’imiter.
- Frapper la balle aux différents points d’impact 1 (2/3).
Créer
- A et B effectuent un échange de balles et adaptent le rythme à la situation de jeu: situation rouge = rythme lent, situation jaune = rythme rapide.
- A et B décident eux-mêmes quel est le point d’impact adéquat.
Matériel: Matériel Kids Tennis, différents engins (quille, tambourin, planche, carton, cannettes, verres, etc.)
Exercices pour les autres niveaux de jeu |
||
Débutants 1 | Débutants 2 | R9 |
… je peux échanger des balles avec un partenaire. | … je peux percevoir la qualité de mes points d’impact. | … je peux percevoir la trajectoire des balles et me placer en conséquence. |
… je peux placer mes balles (avec rotation avant) car j’ai suffisamment de temps. | … je peux utiliser mes coups forts car j’ai suffisamment de temps. |