Tennis – Nous jouons les deux au fond du court/R9
Fort comme un roc
Je peux utiliser mes coups forts car j’ai suffisamment de temps.
Acquérir
- Le joueur est conscient de ses points forts (évent. réaliser des engistrements vidéo à l’avance).
- Le moniteur distribue des balles du panier sur le revers du joueur A; celui-ci contourne la balle et joue des coups droits décroisés (varier l’intensité selon le niveau des élèves, par exemple: «commettre moins de fautes», etc.).
Appliquer
- Le moniteur distribue des balles en alternance dans la zone claire ou foncée sur le revers du joueur A, celui-ci renvoie les balles en coup droit décroisé ou en revers. Le joueur A reprend sa position initiale (varier l’intensité selon le niveau des élèves).
Créer
- Le joueur B ou le moniteur joue des balles croisées avec le joueur A. Ce dernier décide s’il contourne la balle ou non en fonction de la difficulté (varier l’intensité selon le niveau des élèves).
- Les joueurs A et B s’affrontent lors d’un match jusqu’à 11 points sur une moitié de terrain. Seuls les coups droits sont autorisés (un revers compte comme une faute).
Matériel: Matériel de démarcation, vidéos de matches de joueurs professionnels
Exercices pour les autres niveaux de jeu |
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Débutants 2 | R9 | R8 |
… je peux percevoir la qualité de mes points d’impact. | … je peux percevoir la trajectoire des balles et me placer en conséquence. | … je peux percevoir ma situation dans le jeu (positionnement). |
… je peux placer mes balles (avec rotation avant) car j’ai suffisamment de temps. | … je peux utiliser mes coups forts car j’ai suffisamment de temps. | … je peux placer des balles longues car j’ai suffisamment de temps. |