Parc mobile
A ce poste, les élèves sont capables de se déplacer sur des agrès instables.
Dessin à télécharger (pdf)
Accents: Se tenir en équilibre, se concentrer, sauter en contrebas.
Les élèves se déplacent en équilibre sur des agrès instables avant de sauter en contrebas sur le gros tapis ou d’emprunter la voie descendante (par exemple pour l’échelle).
Matériel: Anneaux balançants, une échelle, trois trapèzes, quatre bancs suédois, un caisson, deux gros tapis, un couvercle de caisson, des petits tapis, des sangles d’arrimage
Déplacement:
- Sur le banc suédois ou l’échelle
Eventuelles difficultés:
- Garder son équilibre sur des supports qui bougent n’est pas facile.
- Le saut en contrebas représente aussi un petit défi.
Sécurité: Fixer les bancs suédois et l’échelle aux trapèzes avec des sangles. Placer des petits tapis sous les bancs.
Variante
- Lever les anneaux pour augmenter l’inclinaison du banc suédois et de
l’échelle.
Remarque: Un seul enfant par agrès. Se déplacer prudemment le long du banc.
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