Afin de pouvoir adapter notre offre web de manière optimale à vos besoins, nous utilisons l’outil d’analyse Google Analytics. Ainsi, votre comportement sur le site web est enregistré anonymement. Par conséquent, aucune donnée personnelle n’est transmise ou stockée. Si vous n’êtes pas d’accord avec cela, vous pouvez arrêter la collecte de données par Google Analytics et continuer à utiliser ce site web sans restrictions. En savoir plus sur la protection des données

D'accord Poursuivre sans acquisition de données
Entraînement avec engins − Rouleau de massage

Etirement du grand dorsal

Le rouleau permet d’accéder au grand muscle dorsal dont la partie située dans le creux de l’aisselle, difficile à atteindre, est souvent le siège de grandes tensions.

Description de l'exercice.Position initiale: Couché sur le côté, placer le rouleau à l’arrière de l’épaule, sous l’aisselle du bras tendu. La jambe inférieure est droite, l’autre fléchie, le pied servant d’ancrage. La main libre peut venir en soutien si nécessaire.

Déroulement: Combiner des mouvements de haut en bas et d’avant en arrière pour impliquer toutes les parties, des aisselles jusqu’au sommet des hanches, et de la poitrine au dos. Changer de côté après quelques passages.

A noter
  • Il est important d’éprouver tout au long de l’exercice cette sensation de «douleur bienfaisante» – comme lors d’un massage sportif intensif. Par contre, les douleurs aiguës sont à éviter absolument.
  • La respiration est un bon indicateur pour savoir si l’intensité est adaptée. Tant que l’on peut respirer de manière fluide, les conditions pour un automassage efficace sont réunies.

De quoi s’agit-il?

  • Mobilité
  • Irrigation sanguine
  • Relâchement des fascias
  • Thérapie de points trigger myofasciaux
  • Automassage