Street racket
Estafettes (terrain en croix)
La configuration du terrain avec ses quatre carrés ouvre de nombreuses options pour disputer des estafettes attractives – seuls, par deux ou en équipe.
Un joueur se trouve dans chaque carré. La balle est transmise d’un carré à l’autre, les joueurs restent sur place. Combien de passes correctes ou de tours complets le groupe est-il capable de faire?
Variantes
- Passe et va (voir dessin ci-contre): par cinq, chaque joueur suit sa balle après l’avoir frappée. Au départ, chacun occupe un carré, excepté le cinquième joueur qui attend que le premier carré se libère après la mise en jeu.
- A quatre: le quatrième joueur du tournus frappe deux fois de suite la balle, une fois dans son carré, une fois dans le carré libre qu’il a visé et qu’il rejoint en courant.
plus facile
- Attraper et lancer à la main, frapper avec la paume ouverte et solide.
- Autoriser un contrôle (facultatif) de la balle. Le joueur peut jouer la première balle devant lui avant de la frapper sur la deuxième touche.
plus difficile
- Plusieurs balles: introduire deux, trois balles, voire plus. Cela demande beaucoup de concentration et de coopération.
- Essuie-glace (voir dessin ci-contre): par deux, chacun couvre deux carrés. Combien de passes réussissent les joueurs qui se déplacent d’un carré à l’autre après avoir frappé la balle? Possible aussi tout seul: après chaque frappe, le joueur suit sa balle.
Matériel: Raquettes et balles