Global et commun
L’Etablissement primaire de Coppet-Terre Sainte propose à ses élèves depuis quelques années déjà un concept de camps intégré à la politique globale en matière de promotion de l’activité physique et du mouvement.
Les enfants terminent leur cursus primaire dans notre établissement en fin de 8e année et c’est l’occasion pour eux de participer à un dernier camp, polysportif, après les camps de ski de 6e et de 7e années. L’ensemble de la volée (dix classes, environ 190 élèves) monte à Leysin durant la même semaine en juin et ce ne sont pas moins de cinq camps qui sont conduits en parallèle.
Cette organisation permet d’optimiser les réservations des activités (tennis, guides pour l’escalade, VTT, etc.) et surtout de mettre sur pied des plages communes entre les différents camps, offrant aux enfants la possibilité de se retrouver pour les moments-clés de la semaine (randonnées, soirée finale, etc.).
Leysin, de par sa capacité d’accueil et de la qualité de l’infrastructure sportive proposée, se révèle comme une destination particulièrement adaptée à notre projet. Ce choix implique évidemment des contraintes importantes et une coordination parfaite entre les responsables des différents camps, mais au final ce sont les avantages qui l’emportent largement.