Expérimentation
Les enfants et les jeunes expérimentent la position de vol et la pression de l’air au moyen de différentes tâches.
Voler de façon symétrique et stable
Dans la phase de transition entre la sortie du saut et le vol, il est essentiel que le haut du corps et les skis se rapprochent continuellement. Les talons restent en arrière, l’angle des tibias est réduit au maximum. Les skis s’ouvrent symétriquement sous le corps pour former un «H». Les mains restent proches du corps, à une largeur de pouce. Le corps, les bras et les skis forment une unité stable qui offre très peu de résistance à l’air et vole de manière optimale.
Les enfants et les jeunes reçoivent différentes tâches à accomplir en vol.
Variantes
- Après l’impulsion, positionner les skis de manière très étroite ou très large
- Après l’impulsion, chanter une chanson ou compter à haute voix le plus loin possible
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Sauter en tenant une branche, une corde ou un élastique dans les mains, devant
ou derrière le corps - Sauter en tenant une assiette en bois dans les mains
Remarque
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Pour des raisons de sécurité, il ne faut pas utiliser des objets rigides,
comme des bâtons.
Matériel
- Branches, cordes ou élastiques
- Assiettes en bois