Saut à skis – Voler de façon symétrique et stable

Expérimentation

Les enfants et les jeunes expérimentent la position de vol et la pression de l’air au moyen de différentes tâches.

Dans la phase de transition entre la sortie du saut et le vol, il est essentiel que le haut du corps et les skis se rapprochent continuellement. Les talons restent en arrière, l’angle des tibias est réduit au maximum. Les skis s’ouvrent symétriquement sous le corps pour former un «H». Les mains restent proches du corps, à une largeur de pouce. Le corps, les bras et les skis forment une unité stable qui offre très peu de résistance à l’air et vole de manière optimale.

Les enfants et les jeunes reçoivent différentes tâches à accomplir en vol.

Variantes

  • Après l’impulsion, positionner les skis de manière très étroite ou très large
  • Après l’impulsion, chanter une chanson ou compter à haute voix le plus loin possible
  • Sauter en tenant une branche, une corde ou un élastique dans les mains, devant
    ou derrière le corps
  • Sauter en tenant une assiette en bois dans les mains

Remarque

  • Pour des raisons de sécurité, il ne faut pas utiliser des objets rigides,
    comme des bâtons.

Matériel

  • Branches, cordes ou élastiques
  • Assiettes en bois

Formes d’entraînement associées à cette forme caractéristique

Machine à voler

Les enfants et les jeunes expérimentent la position de vol avec les jambes tendues et les chevilles fermées en position de H.

Expérimentation

Les enfants et les jeunes expérimentent la position de vol et la pression de l’air au moyen de différentes tâches.