Saut à skis – Formes d’entraînement

Gérer la situation présente de manière responsable

Cette forme caractéristique met l’accent sur le comportement des sauteurs à skis. Ils prennent conscience de la situation présente et tiennent compte des facteurs situationnels, personnels et normatifs afin d’adapter leur comportement en conséquence. Ils s’identifient au groupe d’entraînement, au club et à leur sport. La cohabitation et le respect se trouvent au centre de leurs préoccupations. Les sauteurs à skis s’encouragent mutuellement, se réjouissent ensemble et pour les autres. Ils sont capables de se coordonner et de s’entendre.

Les robots

Les enfants et les jeunes apprennent à assumer la responsabilité pour les membres de l’équipe, à gagner en confiance et à se concentrer.

Safari photo

Les enfants et les jeunes apprennent à connaître leur environnement et discutent de ce qu’est pour eux un comportement respectueux.

Jeu des atomes

Les enfants et les jeunes découvrent ce que c’est que de résoudre une tâche en groupe, de se concerter et de décider ensemble.

Estafette-cartes

Les enfants et les jeunes sont sensibilisés à des points importants pour la sécurité en saut à skis.