L'école en mouvement – Renforcer les muscles
Ecrivain
La ceinture abdominale est mise à rude contribution dans cet exercice. En position assise, les enfants écrivent avec leurs pieds.
Asseyez-vous de côté sur la chaise et levez les jambes. En les gardant en l’air, essayez d’écrire votre nom avec les pieds.
Variantes
- Mathématicien: écrivez des chiffres en l’air avec vos pieds. Votre voisin de pupitre réussira-t-il à les déchiffrer? Vous pouvez aussi écrire des opérations simples (additions/soustractions) que l’autre devra résoudre.
- Rameur: assis de côté sur la chaise, ramenez les genoux vers vous et tendez les bras en avant. Tendez ensuite les jambes en ramenant les bras vers vous comme pour ramer.
- Cycliste: assis au bord de la chaise, levez les jambes et pédalez. Alternez les petits mouvements rapides et les mouvements amples et lents.
Matériel: Chaise
Degré scolaire | 3e à 8e années HarmoS |
Forme sociale | Toute la classe (seul, par deux) |
Période | Pause en mouvement |
Durée | 5 minutes |
Intensité | Elevée |
Lieu | Salle de classe (au pupitre) |
Espace nécessaire | Moyen |