Combinaison de chiffres
Un doigt, un chiffre et beaucoup de concentration: les enfants doivent réunir les doigts selon les combinaisons citées durant cet exercice.
Placez vos mains sur vos cuisses. Numérotez vos doigts d’un à dix, en partant de la droite (petit doigt de la main droite) vers la gauche (petit doigt de la main gauche).
Le meneur de jeu cite deux chiffres ou un nombre à deux chiffres (trois et sept ou seulement 37). Réunissez les doigts indiqués aussi vite que possible.
Variantes
- A deux: attribuez le premier chiffre à un doigt de l’élève A, le second chiffre à un doigt de l’élève B.
- Le meneur de jeu écrit une combinaison de chiffres au tableau (3-3-1-7-8). Levez brièvement les doigts correspondants.
Conseil: Pour simplifier, écrivez les chiffres sur vos doigts.
Matériel: Ccraie
Degré scolaire | 3e à 11e années HarmoS |
Forme sociale | Toute la classe, par deux |
Période | Début de leçon, pause en mouvement |
Durée | 5 minutes |
Intensité | Faible |
Lieu | Salle de classe (au pupitre) |
Espace nécessaire | Réduit |