Jeux de renvoi – Squash
Les enfants sont capables de frapper une balle en contrôlant la trajectoire, de réussir à prendre l’avantage en jouant tactiquement, d’identifier la position ainsi que les déplacements de l’adversaire et de réagir en conséquence.
Deux joueurs envoient à tour de rôle, avec une raquette de tennis, une balle de soft tennis dans une zone marquée sur un mur. Après avoir touché le mur, la balle peut rebondir une fois avant d’être renvoyée. Les joueurs essaient, à chaque fois, de frapper la balle de manière que l’autre ne puisse plus la renvoyer dans la zone cible. Qui y parvient marque un point et remet la balle en jeu au coup suivant (service par le bas). Le premier à onze points a gagné. En cas d’égalité à dix points, les joueurs continuent de jouer jusqu’à ce qu’il y ait deux points d’écart.
plus facile
- Rouler la balle contre le mur.
- Utiliser des raquettes plus grandes.
- Choisir des balles plus lentes.
- Jouer avec des ballons gonflables dans une housse en tissu.
- Agrandir la zone cible.
plus difficile
- Réduire la zone cible.
- Compléter la zone cible par un secteur au sol.
- Organiser le jeu sous forme de tournoi de ligue: une fois le temps de jeu écoulé, les gagnants montent d’une ligue, les perdants descendent d’une ligue; en cas d’égalité, les joueurs continuent de jouer jusqu’à ce que l’un d’eux marque un point.
Matériel: Raquettes de tennis ou autre, balles de soft tennis, éventuellement ruban adhésif pour marquer la zone sur le mur et ballons gonflables dans une housse en tissu