Burner Games – Communication

Badaboum!!

Cet exercice exige une concentration et un engagement total: il est idéal pour mettre les sens en éveil.
Nombre de joueurs 12-24
Intensité x
Matériel x
Temps x
Dans une salle de sport, plusieurs jeunes forment un cercle en se tenant par les mains.

Les joueurs se mettent en cercle. Le moniteur montre le joueur A et crie «bada!». Ce dernier doit réagir vite et crie à son tour «boum!» tout en tapotant ses oreilles avec la paume de ses mains. Ses voisins de gauche et de droite serrent leur oreille avec la main extérieure et crient aussi «boum». A ce moment, le joueur A désigne un camarade tout en prononçant le mot magique «bada». Etc. Lorsque les joueurs maîtrisent le jeu, de nouvelles règles sont introduites:

  • Si l’on reçoit le «bada», on peut aussi réagir avec «boum» et désigner un nouveau joueur à qui incombe le signal.
  • Quand on reçoit le «bada», on peut se baisser pour le laisser partir dans le vide. L’expéditeur doit alors trouver tout de suite un nouveau destinataire.
  • Chacun peut à tout moment tendre les bras vers l’avant et crier «stop!». Tous les joueurs doivent alors presser leurs mains contre les oreilles. Le jeu se poursuit lorsque celui qui l’a interrompu crie à nouveau «bada».

Variante

Sous forme de concours: Le joueur qui commet une erreur reçoit un gage: grimper aux perches, courir une fois autour de la salle, effectuer vingt appuis faciaux, etc.