L'autre camp
103 participants et 52 moniteurs se sont retrouvés l’an dernier en juin pour «l’autre camp». Ce projet d’inclusion accueillait des élèves issus des écoles spécialisées dont la moitié venaient du canton de Soleure.
Les jeunes ont pu concocter leur programme en choisissant parmi un large éventail de sports: basketball, beach-volley, tir à l’arc et à l’arbalète, golf, escalade, mini-tennis, lutte, parcours dans les arbres, danse, tennis de table ainsi que diverses activités.
Journée idyllique au lac
Au bord du lac de Sarnen, dans le canton d’Obwald, les jeunes ont construit des radeaux, se sont essayés au stand up paddle et au kayak alors que d’autres ont préféré taquiner le gardon ou encore jouer au mini-golf. La pause de midi, tant attendue, ajouta sa touche au parfum de vacances déjà bien présent. L’équipe de cuisine proposa à chacun de confectionner son propre sandwich avec les succulents ingrédients mis à disposition. Un succès!
Visiteurs de marque
De nombreux invités répondirent présents pour venir saluer les enfants et les adolescents. Parmi eux, Martina Moser, joueuse de l’équipe suisse de football sélectionnée à 129 reprises, qui donna un entraînement aux participants comblés. Elle profita aussi de cette rencontre pour narrer quelques anecdotes et partager ses souvenirs en tant que joueuse de la «Nati» et de Bundesliga allemande.
«Tout feu tout flamme»
La devise de la semaine, «Füür und Flamme», gravée sur le t-shirt du camp, trouva son application pratique le soir de la disco… Un point fort du camp à n’en pas douter. Le Sportcamp Melchtal s’avère l’endroit idéal, aussi bien pour la nature environnante que pour les magnifiques infrastructures.