Afin de pouvoir adapter notre offre web de manière optimale à vos besoins, nous utilisons l’outil d’analyse Google Analytics. Ainsi, votre comportement sur le site web est enregistré anonymement. Par conséquent, aucune donnée personnelle n’est transmise ou stockée. Si vous n’êtes pas d’accord avec cela, vous pouvez arrêter la collecte de données par Google Analytics et continuer à utiliser ce site web sans restrictions. En savoir plus sur la protection des données

D'accord Poursuivre sans acquisition de données
Coordination – Réaction

Jeu de mains

Un exercice pour entraîner la réaction: les enfants doivent retirer leurs mains assez vite pour éviter que leur adversaire ne puisse les toucher.

A et B, face à face, bras tendus, paumes des mains vers le haut. B place les siennes sous celles de A et essaie, par un mouvement rapide, de lui taper dans les mains avant que celuici ne les retire.

Variante

Placer une balle de tennis dans chaque main. B essaie d’en attraper une, voire les deux.

Jouer avec ses nerfs – La capacité de réaction – réagir à un signal quel qu’il soit – ne s’améliore que sensiblement par l’entraînement. Elle dépend en grande partie du système nerveux central et de la rapidité de transmission des messages. Cependant, grâce à des exercices tels que ceux présentés ici, on peut optimiser des paramètres très importants – concentration, anticipation et vitesse d’action – qui, indirectement, améliorent la capacité de réaction!