L'école en mouvement – Améliorer l’habileté (coordination)
Chef d’orchestre
Cet exercice sourit aux enfants dont la qualité de différenciation est la plus affûtée. Une seule solution: mettre la main à la pâte!
Dessinez un cercle devant votre torse avec une main tout en essayant de décrire un huit avec l’autre. Changez de main.
Variantes
- Dessinez un cercle en l’air avec un pied et une main.
- Dessinez un cercle en l’air avec une main en essayant de décrire un huit avec un pied en même temps.
- Ecrivez votre nom en l’air avec une main en essayant de faire un cercle ou un huit avec le pied en même temps. Y arriverez-vous des deux côtés?
- Dessinez un triangle, un carré, un huit, une fleur, etc. en l’air avec les deux mains en même temps. Arriverez-vous aussi à dessiner deux formes différentes.
Degré scolaire | 3e à 11e années HarmoS |
Forme sociale | Toute la classe (seul) |
Période | Pause en mouvement |
Durée | 5 minutes |
Intensité | Moyenne |
Lieu | Salle de classe |
Espace nécessaire | Moyen |