L'école en mouvement – Améliorer l’habileté (coordination)

Chef d’orchestre

Cet exercice sourit aux enfants dont la qualité de différenciation est la plus affûtée. Une seule solution: mettre la main à la pâte!
Dessin: une fille effectue des mouvements de bras.
Illustration: Lukas Zbinden

Dessinez un cercle devant votre torse avec une main tout en essayant de décrire un huit avec l’autre. Changez de main.

Variantes

  • Dessinez un cercle en l’air avec un pied et une main.
  • Dessinez un cercle en l’air avec une main en essayant de décrire un huit avec un pied en même temps.
  • Ecrivez votre nom en l’air avec une main en essayant de faire un cercle ou un huit avec le pied en même temps. Y arriverez-vous des deux côtés?
  • Dessinez un triangle, un carré, un huit, une fleur, etc. en l’air avec les deux mains en même temps. Arriverez-vous aussi à dessiner deux formes différentes.
Degré scolaire 3e à 11e années HarmoS
Forme sociale Toute la classe (seul)
Période Pause en mouvement
Durée 5 minutes
Intensité Moyenne
Lieu Salle de classe
Espace nécessaire Moyen