Afin de pouvoir adapter notre offre web de manière optimale à vos besoins, nous utilisons l’outil d’analyse Google Analytics. Ainsi, votre comportement sur le site web est enregistré anonymement. Par conséquent, aucune donnée personnelle n’est transmise ou stockée. Si vous n’êtes pas d’accord avec cela, vous pouvez arrêter la collecte de données par Google Analytics et continuer à utiliser ce site web sans restrictions. En savoir plus sur la protection des données

D'accord Poursuivre sans acquisition de données
Power to Win

Bonnes pratiques pour le niveau F3

Le niveau F3 s’oriente toujours vers les facteurs de développement «Force», «Explosivité» et «Vitesse», mais le choix des exercices devient plus spécifique par rapport au niveau précédent. Chaque exercice met l’accent sur une qualité athlétique de base précise. 

Photo: un jeune lance un ballon lourd par-dessus un caisson.

Si l’objectif de l’entraînement est de «devenir plus fort-e», il s’agit d’ajouter un mouvement athlétique de base (pousser, tirer, prendre appui ou freiner). Il faut alors tenir compte des différentes directions possibles et de proposer des alternatives. Par exemple, pour la poussée, le mouvement peut se faire par-dessus la tête, vers l’avant, sur le côté, etc.

En tant qu’entraîneur-e, il faut être capable de rendre les exercices plus difficiles de manière progressive.

Ci-après figure une sélection de différents exercices qui se concentrent sur les mouvements athlétiques de base.

Accent sur la force

Accent sur l’explosivité

Accent sur la vitesse