Afin de pouvoir adapter notre offre web de manière optimale à vos besoins, nous utilisons l’outil d’analyse Google Analytics. Ainsi, votre comportement sur le site web est enregistré anonymement. Par conséquent, aucune donnée personnelle n’est transmise ou stockée. Si vous n’êtes pas d’accord avec cela, vous pouvez arrêter la collecte de données par Google Analytics et continuer à utiliser ce site web sans restrictions. En savoir plus sur la protection des données

D'accord Poursuivre sans acquisition de données
Power to Win – Bonnes pratiques pour le niveau F3

Force/Freiner – Sauts en contrebas

Cet exercice permet aux enfants d’entraîner principalement le bas du corps tout en contractant les abdominaux et en veillant à une position correcte de l’axe des jambes lors de la réception.

Les enfants effectuent diverses formes de sauts et restent «figés» à la réception. Au signal, ils sautent par terre depuis un plan surélevé. Ils «freinent» le plus vite possible et tiennent la position environ 3-4 s. Ils réalisent d’abord l’exercice en atterrissant à pieds joints, puis sur une jambe.

Variantes

plus facile

  • Réduire la hauteur des sauts (réaliser l’exercice à pieds joints dans un premier temps puis sur une jambe).

plus difficile

  • Augmenter la hauteur des sauts (les exercices sur une jambe sont plus éprouvants que ceux à pieds joints).

Remarques

  • Contracter les abdominaux, mettre le corps en tension.
  • Veiller à une position correcte de l’axe des jambes lors de la réception (la chaîne fonctionnelle cuisse – jambe – pied travaille de manière optimale si les articulations des hanches, des genoux et des chevilles forment une ligne verticale en position debout (jambes légèrement écartées).
  • Varier les sauts: de côté, de face, avec rotation.