Dribbling avec la balle (niveau B)
Au cours de ce test, les élèves dribblent avec une balle de water-polo sur une distance de 20 mètres en eau profonde.
Avec la balle, les élèves dribblent en eau profonde sur une distance de 20 mètres. Ils nagent en crawl et maintiennent la tête à la surface de l’eau afin de pousser régulièrement la balle devant la tête, entre les bras.
Remarques générales
Les compétences disciplinaires se voient concrétisées au travers de trois niveaux: le niveau A – susceptible d’être atteint par presque tous les élèves, le niveau B – par la moyenne d’entre eux et le niveau C – par les meilleurs.
Les compétences disciplinaires et/ou les tests associés peuvent aussi servir à faire le point: Où se situent les élèves? Quelles compétences doivent être travaillées en premier lieu? Quelles compétences sont importantes pour les élèves? Sur la base de ces questions, une convention d’objectifs est établie avec les élèves: qu’est-ce qui est fait et voulu, quand et comment?
L’évaluation par l’enseignant d’une compétence doit être accompagnée le plus souvent possible par une évaluation personnelle de l’élève. Cette manière de procéder incite ce dernier non seulement à développer sa capacité de réflexion, mais encore à endosser des responsabilités.