Règles de base
Cette variante du golf est spécialement appréciée des jeunes et de ceux qui le sont restés: les principes de ce sport traditionnel sont simplement transposés en milieu urbain pour une version dynamique et créative.
Les règles de base sont réduites à leur minimum (sécurité) pour laisser place à des adaptations flexibles. Au début, les clubs standard (par exemple fer 6) ainsi que quelques putters suffisent. Le joueur trouve le reste de l’équipement dans tout local de matériel qui se respecte: balles de tennis ou d’unihockey de couleur et petites assiettes de marquage. En fonction de la forme de jeu choisie, d’autres accessoires peuvent enrichir la panoplie de base.
Règles de base
- Le terrain choisi doit être public. Attention! Eviter les sites d’entreprise, les chantiers fermés ainsi que les gravières.
- Le jeu ne doit pas déranger la vie publique (bruit).
- Vérifier que personne ne soit dans la trajectoire de dégagement.
- Le groupe reste à une distance minimale de 2 m du joueur qui frappe la balle.
- Personne ne se tient derrière le joueur qui frappe la balle.
- Les cibles sont choisies librement, pourvu que l’on puisse récupérer les balles sans problème.
- Celui qui atteint la cible avec le moins de coups possibles a gagné la manche.
- En dehors des terrains de golf officiels, il est trop dangereux d’utiliser des vraies balles de golf. Une bonne alternative consiste à utiliser des balles de tennis usagées (sans tension) ou des balles d’unihockey.
Matériel
- Clubs (fer 6 et putter)
- Balles (balles de tennis usagées ou balles d’unihockey)
- Craies pour marquer les aires de départ et/ou les cibles
- Assiettes de marquage pour remplacer les tees
Remarque: Demander dans les clubs de golf si de vieux clubs peuvent être récupérés et/ou mettre une annonce. Faire de même dans les clubs de tennis pour les balles usagées.