Règles de base et comptage des points
Ce nouveau jeu fonctionne sur le principe de la pétanque avec des possibilités plus étendues. Les boules de métal sont ici remplacées par des balles en tissu remplies de granulés.
Les petites balles peuvent être lancées sur des murs, des bancs et même sur des surfaces en pente. La fantaisie ne connaît presque pas de limites! Laissez vos élèves trouver un terrain intéressant et tester le jeu de manière intuitive.
Règles de base
Chaque joueur reçoit trois balles identiques. Un tirage au sort désigne celui qui commence. Le premier joueur choisit un emplacement de départ et lance le cochonnet. Chaque joueur lance alors sa première balle à tour de rôle.
Le joueur le plus éloigné de la cible lance ses deuxième et troisième balles. Suivent les joueurs selon l’ordre d’éloignement de leur première balle.
Comptage des points
La balle la plus proche du cochonnet donne un point à son lanceur. Si deux joueurs placent leur balle à égale distance de la cible, ils récoltent chacun un point. Il est possible d’éliminer une balle en réussissant un «kill», coup qui consiste à recouvrir au moins de moitié la balle d’un adversaire.