Afin de pouvoir adapter notre offre web de manière optimale à vos besoins, nous utilisons l’outil d’analyse Google Analytics. Ainsi, votre comportement sur le site web est enregistré anonymement. Par conséquent, aucune donnée personnelle n’est transmise ou stockée. Si vous n’êtes pas d’accord avec cela, vous pouvez arrêter la collecte de données par Google Analytics et continuer à utiliser ce site web sans restrictions. En savoir plus sur la protection des données

D'accord Poursuivre sans acquisition de données
Tests d'athlétisme

Cours ton âge!

L’endurance de base est présente à chaque niveau. Afin qu’un entraînement n’ennuie pas les enfants, il est judicieux que les jeunes athlètes courent toujours ensemble, en groupe.

Le test d’endurance est, à côté des tests moteurs, une condition supplémentaire exigée pour la réussite des tests des niveaux 1 à 5.

Pour les trois premiers niveaux, le test consiste pour les enfants à courir leur âge en minutes, et ce sans s’arrêter (maximum 12 minutes). Pour les deux niveaux suivants, un barème est appliqué pour la traditionnelle course des 12 minutes.

Ce test supplémentaire est accompli en fin de séance et toujours en groupe.

L’endurance, élément important de la capacité de performance, doit être intégrée dans l’enseignement et l’entraînement et exercée systématiquement, de manière ciblée et ludique (lors de l’échauffement ou du retour au calme, courses continues, fartleks, etc.).

Athlétisme – Tests: Cours ton âge!