Connaissances relatives à l’entraînement de l’endurance (niveau C)
Dans ce test, les élèves réfléchissent et planifient seuls leur entraînement d’endurance. Ils appliquent ainsi les connaissances de base.
Planifier de manière autonome son propre entraînement d’endurance. Tenir un plan d’entraînement écrit (p. ex. hebdomadaire) et documenter les entraînements effectués. Réfléchir au processus et au plan d’entraînement après quatre semaines d’entraînement au plus tôt.
Remarques générales
Les compétences disciplinaires se voient concrétisées au travers de trois niveaux: le niveau A – susceptible d’être atteint par presque tous les élèves, le niveau B – par la moyenne d’entre eux et le niveau C – par les meilleurs.
Les compétences disciplinaires et/ou les tests associés peuvent aussi servir à faire le point: Où se situent les élèves? Quelles compétences doivent être travaillées en premier lieu? Quelles compétences sont importantes pour les élèves? Sur la base de ces questions, une convention d’objectifs est établie avec les élèves: qu’est-ce qui est fait et voulu, quand et comment?
L’évaluation par l’enseignant d’une compétence doit être accompagnée le plus souvent possible par une évaluation personnelle de l’élève. Cette manière de procéder incite ce dernier non seulement à développer sa capacité de réflexion, mais encore à endosser des responsabilités.