Afin de pouvoir adapter notre offre web de manière optimale à vos besoins, nous utilisons l’outil d’analyse Google Analytics. Ainsi, votre comportement sur le site web est enregistré anonymement. Par conséquent, aucune donnée personnelle n’est transmise ou stockée. Si vous n’êtes pas d’accord avec cela, vous pouvez arrêter la collecte de données par Google Analytics et continuer à utiliser ce site web sans restrictions. En savoir plus sur la protection des données

D'accord Poursuivre sans acquisition de données
Balle au poing

Le bon geste

La balle au poing comprend quatre séquences de jeu: l’engagement, la défense, la passe et l’attaque. Il est important que les enfants soient en mesure d’exécuter correctement les différentes techniques correspondantes. Explication en images.
Balle au poing: Technique

Les coups de défense et la passe sont effectués avec l’avant-bras; le bras est légèrement fléchi et tourné de sorte que la partie inférieure de celui-ci constitue la surface de contact. Lors de l’engagement et du renvoi, il est autorisé de jouer par le bas (avec l’avant-bras) ou de frapper avec le poing. La balle ne peut en revanche toucher toute autre partie du corps que le bras, l’avant-bras ou le poing.

Remarque: Dans les catégories d’âge supérieures, la balle est plus lourde et la surface de jeu plus grande. Une mauvaise technique peut être à l’origine de blessures – à l’épaule par exemple – ou réduire la marge de progression.