Kompetenz Sportunterricht

S’exprimer, créer

Rythme Un monde d’expériences

Tous les rythmes peuvent faire l’objet de jeux et être associés à des mouvements. Les...

Rythme Rester en mesure

Enfants et adolescents ne sont pas seuls à mésuser du vocabulaire ayant trait au rythme....

Junge Leute auf einem Platz mitten in einer Stadt springen hoch und halten rote Bälle in die Höhe.

Rythme Au coeur du mouvement

L’appréhension et l’application de structures dites rythmiques sont l’objectif de l’apprentissage du mouvement. Ce dossier...

Rythme – Créer Jeu d’autonomie

Grâce à cet exercice, les enfants sont capables de bouger des parties du corps indépendamment...

Rythme – Créer Ecouter, transposer

Au cours de cet exercice, les enfants apprennent à reconnaître les mesures paires et impaires...

comic: Ein Kind schlägt einen Takt auf einem Tamburin ein anderes beginnt ein Rad zu schlagen.

Rythme – Créer Jeu polymétrique

Durant cet exercice, les enfants se meuvent sur différents rythmes en même temps.

Mehrere Kinder marschieren mit Instrumenten und spielen.

Rythme – Stimuler Improvisations

Pendant cet exercice, les enfants entraînent et développent leur capacité d’improvisation.

Comic: Zwei Figuren tanzen eingehängt im Kreis.

Rythme – Stimuler Interprétations

Une grande créativité est demandée au cours de cet exercice. Les enfants se déplacent au...

Ein Kind kniet und schaut ein anderes an, das eine Pirouette dreht.

Rythme – Stimuler La vague

Cet exercice est composé de mouvements qui, lorsqu'ils sont déclenchés, en appellent d'autres.

Rythme – Stimuler Jeu polyrythmique

Cet exercice permet aux enfants de créer des séquences motrices adaptées à différents rythmes.

Rythme – Stimuler Phrases rythmées

Durant cet exercice, les enfants se représentent mentalement le mouvement (pendant la pause) avant son...

Comic: Ein Kind hüpft während es eine bestimmte rhythmische Phrase hört.

Rythme – Créer Reconnaître les mesures

Au cours de cet exercice, les enfants doivent trouver des formes de mouvement convenant à...

Comic: Eine Figur steht da, und fragt sich, ob die Musik eine gerade oder ungerade Taktart spielt.