Afin de pouvoir adapter notre offre web de manière optimale à vos besoins, nous utilisons l’outil d’analyse Google Analytics. Ainsi, votre comportement sur le site web est enregistré anonymement. Par conséquent, aucune donnée personnelle n’est transmise ou stockée. Si vous n’êtes pas d’accord avec cela, vous pouvez arrêter la collecte de données par Google Analytics et continuer à utiliser ce site web sans restrictions. En savoir plus sur la protection des données

D'accord Poursuivre sans acquisition de données
Boxe light-contact

Matériel

Pour la boxe light-contact, les boxeurs utilisent des gants de boxe (sparring) avec les pouces rembourrés.
Deux boxeuses effectuent un exercice de sensibilisation.
Source: Franziska Baumann

Pour l’usage scolaire, les modèles en PVC suffisent (prix entre CHF 50.- et 80.-). Ils sont disponibles dans les magasins spécialisés et en principe dans les magasins de sport.

Il est conseillé de commander aussi deux à trois sets de sous-gants (à commander sur Internet ou dans les commerces de matériel de construction pour CH 0.50 / pièce) qui absorbent la sueur et que l’on peut laver après usage.

Pour les cours de plus de trois leçons, les élèves ont avantage à se munir de bandages (CH 8.- à 10.- le paquet) qui permettent de stabiliser le poignet.

Le prix de l’équipement pour une demi-classe (douze paires de gants) s’élève à CHF 650.- environ.