Terrain de jeu
Le FooBaSKILL se joue dans une salle de sport. La ligne médiane doit être visible et les parois font partie intégrante du terrain. La variante FooBaSKILL Outdoor permet de pratiquer ce jeu sans l’utilisation de caissons ou en plein air.
La ligne médiane du terrain sépare les deux activités du FooBaSKILL. Sur une moitié se trouvent les deux buts de football, constitués chacun d’un SKILLGoal posé sur un caisson (un élément + un couvercle).
Il est important de les disposer à 45° et selon l’écart représenté sur l’illustration ci-contre. Cela correspond à la largeur d’un but de football sur un terrain en herbe. L’enfant développe ainsi de manière naturelle les automatismes du footballeur, c’est-à-dire de viser en bas à gauche ou à droite du but. Sur l’autre moitié se trouve un panier de basketball.
Les lignes latérales et les lignes de fond ne sont pas prises en considération. Les parois de la salle appartiennent en revanche au terrain. Exemples: il est possible de se faire une passe à soi-même avec la paroi, d’adresser une passe à un partenaire ou de marquer un but à l’aide de la paroi.