Chip & putt
Durant cet exercice, les enfants entraînent les différentes séquences de jeu d’un trou: chip et, si nécessaire, putt.
Objectifs: Lecture du green et visualisation, choix du club, variation et adaptation, confiance en soi, non-répétitif
Temps de préparation: 3 minutes
Etablir un parcours de neuf trous avec neuf départs différents. Un joueur par départ. Jouer un chip pour s’approcher du trou, puis un putt pour conclure.
Variantes
- Qui comptabilise le moins de coups?
- Avec différentes balles de golf.
- Sous forme de «foursome».
- Fixer un score maximum: s’il est dépassé, recommencer du début.
- Sous forme de duel jusqu’à 18 points (une balle par joueur): deux points pour un chip dans le trou, un point pour un chip et un putt.
- Zones d’atterrissage (cercles de 50 cm de diamètre) définies par les joueurs afin de les aider à matérialiser le point de chute.
Attention: Les balles de golf peuvent être utilisées exclusivement sur les installations golfiques. En dehors de celles-ci (sur une place de jeu, à proximité de bâtiments, etc.), cet exercice doit être réalisé avec des balles de golf molles (Almost) ou des balles en mousse, de tennis, d’unihockey, etc.
Matériel: Clubs et balles de golf, tees, cônes, cordes, magnésie