Acrobatie avec partenaire

Répondre ensemble à un défi

L’acrobatie avec partenaire n’est pas une affaire de compétition. Les défis proposés aux élèves ne peuvent être surmontés que s’ils sont relevés ensemble.
Un groupe d'enfants forme une pyramide.

L’acrobatie avec partenaire consiste à expérimenter les mouvements du corps. Elle permet de multiplier des expériences corporelles impossibles à réaliser seul ou dans la vie de tous les jours.

Le danger associé à l’acrobatie peut être relativisé, les exercices étant toujours réalisés à deux voire plus et moyennant une assistance. Ainsi, le risque d’accident est réduit au minimum, assurant par là même le maximum de chances de réussite.

Au cours de ces leçons, la compétence sociale, le contact physique, l’empathie, la considération et la coopération sont essentielles et sont abordées individuellement:

Coopération (pdf): La coopération et un rapport positif au contact physique sont des facettes primordiales de l’acrobatie avec partenaire.

Tension/Relâchement (pdf): Une bonne tension du corps et un rapport positif au contact physique sont des facettes primordiales de l’acrobatie avec partenaire.

Construction de pyramides I (pdf) et Construction de pyramides II (pdf): Un rapport positif au contact physique et l’équilibre sont des facettes primordiales pour la construction d’une pyramide.

Le Seigneur des anneaux (pdf): Proposer cette leçon uniquement lorsque tous les postes sont connus et après avoir organisé les leçons précédentes.

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