En route!
Effectuer les premiers pas, puis commencer à rouler: les enfants font leurs premières expériences sur des revêtements durs et souples.
Premiers pas (A)
Pieds en canard (en V): enchaîner quelques pas en avant et laisser rouler. Les mains restent toujours vers l’avant. Pour s’arrêter, placer les pieds en position de pizza (A). Redémarrer avec les pieds en canard.
Remarque: L’enseignant soutient avec les mains depuis l’avant ou avec un bâton depuis le côté.
Matériel: Event. bâton ou canne suédoise
Position de base (D/M/A)
- Adopter la position de base dans l’herbe (ou autre surface souple).
- De la position de base, s’élancer pour se laisser rouler.
Variantes
- Cinq mètres d’élan sur une surface dure et se laisser rouler.
- Idem. Qui va le plus loin?
- Bob: A pousse B qui roule en position de base.
- Curling: A pousse B qui roule jusqu’à un point désigné à l’avance.
Remarques
- Pieds écartés à largeur de hanches, orientés vers l’avant.
- Genoux bien fléchis.
- Epaules-genoux-pieds sur un axe.