Parachute
Cette mission exige la collaboration de tous. Les enfants apprennent à coopérer et mettent en pratique, sans y réfléchir, les différentes habiletés essentielles à l’inline skating.
Parachute (D/M)
Jusqu’à 16 enfants patinent en tenant une poignée du parachute: ils roulent en cercle en veillant à tendre la toile. Au signal, changement de direction. Quel groupe effectue le plus rapidement un tour complet?
Variantes
- A l’appel de l’enseignant, un élève lâche la poignée et effectue un tour de la toile en accélérant. Le parachute est à l’arrêt ou en mouvement.
- Gonfler le ballon: bomber le parachute.
- Gonfler et dégonfler le ballon: deux à trois enfants traversent la toile lorsqu’elle est bombée.
- S’asseoir sur le parachute: gonfler la toile, la ramener ensuite sous les fesses et s’asseoir dessus.
Remarque: L’attention est focalisée sur le travail d’équipe. Les enfants freinent, gardent l’équilibre, différencient, réagissent sans s’en rendre compte.
Matériel: Parachute