Karaté – Attaquer ou contre-attaquer avec explosivité afin de toucher le corps de l’adversaire de manière contrôlée

Kata: Avoir un impact

Les karatékas apprennent à exécuter des attaques avec la vitesse optimale et reçoivent un feed-back acoustique direct.

Kata: Avoir un impact

Mener le combat – Défendre et attaquer

Forme caractéristique: Attaquer ou contre-attaquer avec explosivité afin de toucher le corps de l’adversaire de manière contrôlée

Les karatékas apprennent à se défendre et à attaquer. Le programme de formation pour le domaine clé «F» affi ne la compréhension et le ressenti des mouvements. Il crée les prérequis indispensables à l’affrontement mutuel.

«Laisse tes karatékas découvrir diff érentes voies pour développer l’attaque et la défense. Le corps est l’instrument avec lequel ils s’expriment et agissent de manière effi cace et ciblée.»

Deux à cinq karatékas réalisent une tâche. A, au milieu, enchaîne des sé quences de kata en direction de ses partenaires. Ces derniers tiennent des radiographies ou des morceaux de bâche à une certaine hauteur. A exécute la technique d’attaque avec explosivité de sorte que la percussion sur la cible provoque un bruit sec.


Plus difficile

  • Alterner les techniques d’attaque: les karatékas proposent deux positions pour chaque passage de la personne qui attaque

Matériel: Radiographies, Morceaux de bâches


Autres Formes d’entraînement associées aux formes caractéristiques

Kumite: Développer le style de combat

Les karatékas apprennent à choisir la bonne distance et à doser la force afin que les techniques d’attaque remplissent les critères d’attribution de points.

Kata: Avoir un impact

Les karatékas apprennent à exécuter des attaques avec la vitesse optimale et reçoivent un feed-back acoustique direct.