Sautiller et sauter en rythme

Aller chercher de la nourriture (niveau C)

Dans ce test, les enfants sautillent d’un cerceau à l’autre selon un ordre prédifini et reviennent au départ avec un objet.

Les enfants traversent le terrain de jeu en sautillant dans les cerceaux. A l’extrémité du parcours, ils ramassent un objet et le ramènent.

L’ordre des sauts est prédéfini: l’enfant saute sur un pied (gauche ou droit) lorsqu’il y a un cerceau et tend simultanément le bras opposé. Si deux cerceaux sont placés côte à côte, l’enfant saute avec un pied dans chaque cerceau, les bras restent le long du corps.

Ensuite, l’enfant saute à nouveau sur un pied, mais avec l’autre jambe et le bras opposé tendu, etc.

Remarque

Les compétences disciplinaires se voient concrétisées au travers de trois niveaux: le niveau A – susceptible d’être atteint par presque tous les élèves, le niveau B – par la moyenne d’entre eux et le niveau C – par les meilleurs.