Balle brûlée
Cet exercice se base sur le jeu fort connu de la «balle brûlée». Les élèves doivent toutefois s’habituer à la grandeur du ballon de Kin-Ball et aux conditions de jeu quelque peu différentes.
Diviser la classe en deux équipes, l’une à l’attaque, l’autre en défense. Les uns après les autres, les joueurs de l’équipe offensive lancent le ballon dans le terrain de l’équipe défensive. Après l’envoi, ils courent d’une base à l’autre et peuvent s’arrêter sur l’une d’entre elles pour éviter d’être «brûlés». Un joueur est «brûlé» lorsque l’équipe défensive a attrapé le ballon et l’a posé dans le cerceau alors qu’il n’était pas sur une base. Chaque tour effectué rapporte un point.
Variantes
- Equipe défensive: faire trois passes avant de poser le ballon dans le cerceau.
- Brûler les bases (baseball).
- Pour plus d’intensité dans le jeu, s’élancer à plusieurs joueurs.
- Frapper le ballon au lieu de le lancer (cellule formée par deux joueurs).