Comment marquer?
Pour ajouter un ou deux points à la marque, le cube doit impérativement tomber. Si la cible est touchée mais demeure sur son support, le tir est manqué!
Les deux cibles appartiennent aux deux équipes. Celles-ci sont donc libres de viser le cube de leur choix. Elles obtiennent un point si elles parviennent à faire tomber le cube de son support en lançant le ballon depuis un endroit extérieur au cercle impénétrable (voir ill. ci-dessus).
Le point bonus
Un point supplémentaire est attribué si le tir victorieux est effectué de volée ou en l’air afin de récompenser la prise de risque.
Deux cas de figure:
- Les pieds au sol, le joueur frappe le ballon sans le bloquer préalablement (smash, manchette, passe avant haute comme au volley-ball) (voir ill. de gauche).
- Le joueur rattrape le ballon en l’air et tire avant d’atterrir sur le sol (alley-oop comme au basket-ball) (voir ill. de droite). La réception peut se faire dans la zone impénétrable.