Afin de pouvoir adapter notre offre web de manière optimale à vos besoins, nous utilisons l’outil d’analyse Google Analytics. Ainsi, votre comportement sur le site web est enregistré anonymement. Par conséquent, aucune donnée personnelle n’est transmise ou stockée. Si vous n’êtes pas d’accord avec cela, vous pouvez arrêter la collecte de données par Google Analytics et continuer à utiliser ce site web sans restrictions. En savoir plus sur la protection des données

D'accord Poursuivre sans acquisition de données
Saut à skis – Formes d’entraînement

Se relever et freiner en position stable

Le regard est fixé vers l’avant jusqu’à l’arrêt complet et ce n’est qu’ensuite que la tension corporelle peut être relâchée. En été, les sauteurs déplacent leur centre de gravité vers l’arrière après la ligne de chute, car le gazon freine la glisse. Les plus jeunes s’assoient sur les skis et serrent les genoux, ce qui leur évite de tomber à plat ventre en raison de l’herbe qui les freine brusquement. En hiver, tous les sauteurs laissent glisser les skis sur la neige le plus longtemps possible et freinent en chasse- neige quand ils n’ont presque plus de vitesse.

Se relever en position stable

Les enfants et les jeunes apprennent à se relever en position verticale et centrée.

Le chasse-neige

Les enfants et les jeunes expérimentent une phase de glisse stable et apprennent à freiner de manière autonome, avec une position de chasse-neige équilibrée.