Gammes de la course à pied
Avec les gammes de la course à pied, les enfants et les jeunes découvrent différentes façons de courir qui contribuent à améliorer la stabilité et la mobilité.
Se préparer et se concentrer pleinement pour le saut
Avant de sauter, les enfants et les jeunes activent les bons groupes de muscles et les échauffent. Ils se concentrent pleinement sur une respiration calme et le bon déroulement des mouvements. Enseigne-leur les pratiques et les rituels sur le tremplin, afin qu’ils puissent se préparer techniquement et mentalement.
Comme avec un feu de signalisation, les enfants et les jeunes courent d’un cône de marquage vert (démarrage) à un cône de marquage rouge (stop) dans un carré en suivant les consignes. Ils trottinent ensuite jusqu’au prochain cône de marquage vert.
- Travail des chevilles avec ou sans exercice de coordination des bras (p. ex. les bras tournent en sens inverse)
- Montées de genoux (skipping)
- Talons-fesses
- Pas d’écolier
- Sauts de course
- Sauts latéraux avec ou sans engagement des bras
- Accélération progressive
- Course en arrière
Remarques
- Les cônes forment un carré d’environ 15-20 mètres de côté.
- Le haut du corps reste droit.
- Les bras sont dans l’axe de la course et bien coordonnés.
Matériel
- Cônes de marquage
Formes d’entraînement associées à cette forme caractéristique
Corde à sauter: la dizaine
Les enfants et les jeunes découvrent différents types de sauts en sautant à la corde.
Cercle de mobilisation
Les enfants et les jeunes découvrent les parties du corps les plus importantes en saut à skis et savent comment les mobiliser.
Gammes de la course à pied
Avec les gammes de la course à pied, les enfants et les jeunes découvrent différentes façons de courir qui contribuent à améliorer la stabilité et la mobilité.
Défi de l’échelle de coordination
Les enfants et les jeunes apprennent, grâce à des exercices de coordination spécifiques du saut à skis, à rester concentrés et à maintenir une qualité élevée lorsqu’ils effectuent des sauts divers.