Squash – Formes caractéristiques

Démarrer efficacement et préparer le coup

Une bonne joueuse arrive tôt sur la balle. Elle dispose alors de nombreuses options de frappe qui laissent moins de temps à son adversaire pour renvoyer la balle. Un petit saut de préparation (split step) l’aide à partir dans la direction souhaitée.

«Les formes d’entraînement proches du jeu améliorent le démarrage et sont plus intéressantes pour le groupe. Celles comme ‹Derrière vs devant›, qui favorisent également le choix du coup et sa préparation rapide, rendent les entraînements d’autant plus efficaces.»

La joueuse amène immédiatement la raquette du côté où se trouve la balle et se déplace directement à l’endroit où elle veut la frapper. Elle adopte la position de frappe optimale en amenant la raquette suffisamment tôt à bonne distance derrière la balle. En même temps, elle examine les options de frappe à sa disposition et choisit la variante la plus intelligente. La position de frappe est dite optimale à partir du moment où l’adversaire peine à anticiper l’endroit où la joueuse va envoyer la balle.


Formes d’entraînement associées à cette forme caractéristique

Hornuss

Les joueuses apprennent à réagir en un éclair et à prendre rapidement des décisions.

Jeu à l’avant uniquement

Les joueurs découvrent un jeu rapide dans lequel ils se déplacent avec agilité et efficacité tout en devant planifier le coup suivant.

Power feeding

Les joueurs voient comment insuffler du rythme à la distribution des balles et adapter la vitesse de jeu.

Devant vs derrière

Les joueuses découvrent à quel point un démarrage rapide et une préparation précoce des coups sont importants.