Garantir le fair-play et la fluidité du jeu en compétition
Si ce sont en premier lieu les joueurs eux-mêmes qui sont garants du fair-play et de la fluidité du jeu, en compétition, l’arbitre a aussi un rôle à jouer en ce sens. Les enfants et les jeunes font eux-mêmes office d’arbitres dans les matchs de leurs camarades et garantissent le fair-play ainsi que la fluidité du jeu. Dans la séquence d’apprentissage «Arbitrer correctement et avec fair-play», tu en sauras plus sur le rôle des arbitres et la manière d’exercer le rôle d’arbitre dans les entraînements avec ton groupe.

«Lors de mon premier tournoi juniors en tant que joueuse, j’ai en plus dû arbitrer pour la première fois un match. Heureusement, mon entraîneure m’avait bien expliqué la tâche.»
Arbitrer correctement et avec fair-play
Dans cette séquence d’apprentissage, tu apprends à diriger des matchs de squash avec fair-play, soit, en d’autres termes, à arbitrer correctement. Il s’agit là d’une tâche des plus importantes non seulement pour toi, moniteur ou monitrice de squash, mais encore pour les enfants et les jeunes comme Luca et Laura, qui, lors de tournois SQUASH !T, sont aussi amenés à arbitrer.
Séquence d’apprentissage!Formes d’entraînement associées à cette forme caractéristique
Flux continu
Les joueuses prennent conscience de la grande fluidité du jeu quand elles jouent ensemble et non l’une contre l’autre.

Changement de rôles
Les joueuses entrevoient un changement de perspective intéressant qui favorise la compréhension des concepts de fair-play et de fluidité de jeu.
