Squash – Formes caractéristiques

Interrompre immédiatement le jeu en cas de danger

Le squash est l’un des rares sports de renvoi où les deux joueurs évoluent en même temps sur la même partie du court. Il en résulte des dangers qu’il importe de réduire au minimum. En présence d’une situation dangereuse, les joueurs arrêtent immédiatement de jouer. À l’entraînement, le moniteur ou la monitrice interrompra le match; en compétition, ce sera l’arbitre. Dans la séquence d’apprentissage «Attention, danger!», tu en sauras plus sur les éventuels dangers et situations de jeu difficiles.

Squash – Erscheinungsformen: Bei Gefahr das Spiel sofort unterbrechen

«Il est très important de bien comprendre les règles du jeu pour éviter les situations dangereuses. C’est la raison pour laquelle j’apprends très tôt à mes participants celles du let.»


Attention, danger!

Cette séquence d’apprentissage te permet, en tant que moniteur ou monitrice de squash, d’approfondir tes connaissances des règles du let, importantes notamment sur le plan de la sécurité et de la tactique. Tu connais les causes des perturbations ou des dangers et tu prends les bonnes décisions (let, no let, stroke). En outre, tu transmets avec compétence les règles du let à Luca, à Laura ainsi qu’aux autres enfants et jeunes.

Séquence d’apprentissage!

Formes d’entraînement associées à cette forme caractéristique

Deux contre une

Les joueuses découvrent un jeu rapide et difficile dans un espace réduit. Elles interrompent le jeu en cas de danger.

Squash en double

Les joueurs découvrent le jeu dans un espace réduit, se rendent compte de la difficulté d’avoir une vue d’ensemble et respectent les règles en matière de sécurité.

¼ squash

Les joueuses découvrent un jeu drôle et passionnant à quatre. Elles apprennent à reconnaître les dangers et à interrompre, si nécessaire, le jeu.

Chacun son tour

Les joueurs apprennent à respecter les règles de sécurité et à garder leur calme quand le jeu est désordonné.

Straight game

Les joueuses découvrent le jeu sur un espace réduit et arrêtent immédiatement de jouer en cas de danger. Elles font particulièrement attention à leur adversaire et à ses déplacements.