Jouer tactiquement des balles précises et variées
Un joueur de squash frappe la balle de manière à obliger l’adversaire à parcourir de longues distances et à l’empêcher de varier ses coups. Pour ce faire, il joue une balle précise le plus près possible des murs latéraux, dans l’un des quatre angles. En jouant ainsi avec les murs latéraux et arrière, il multiplie ses possibilités de coups. Il essaie de surprendre son adversaire en se montrant créatif et en variant ses choix.

«Ce que j’aime dans le squash, c’est de devoir décider rapidement où et comment je joue la balle. Les nombreuses variantes possibles me permettent d’être créative!»
Quand les balles sont jouées précisément avec différents angles, à des hauteurs et vitesses variées, les coups intelligents deviennent d’autant plus efficaces. Pour jouer des balles précises, un joueur doit, pendant la phase de frappe, amener sa raquette parallèlement à la trajectoire souhaitée de la balle. Point important: il convient, pour des raisons de sécurité, d’éviter de faire un mouvement en arc de cercle quand on frappe la balle en raison du risque de blessure que ce geste représente pour l’adversaire.
Formes d’entraînement associées à cette forme caractéristique
Côté vs côté
Les joueurs réagissent tactiquement à la nouvelle situation en recherchant diverses solutions.

Safari aux quatre angles
Les joueurs voient comment appliquer des consignes tactiques en faisant preuve d’intelligence et de créativité.
