Street-hockey – Formes d’entraînement

Formes caractéristiques générales – Se déplacer avec agilité et rapidité: Le morpion

Les joueurs exécutent différentes formes de mouvements à grande vitesse.

Lis ce que tu peux observer dans cette forme caractéristiquest

Des accélérations répétées à vitesse maximale, avec ou sans balle, permettent aux joueurs d’imposer leur jeu. Grâce à des changements de direction et de rythme, ils échappent à leurs adversaires et les débordent. Cette stratégie modifie continuellement la situation de jeu et contraint les coéquipiers – tout comme l’équipe adverse – à réagir en permanence.

Deux équipes s’affrontent au jeu du morpion avec quatre balles marquées différemment (p. ex. balles de tennis). À tour de rôle, les joueurs effectuent à vitesse maximale le parcours en direction de la grille et y déposent leur balle.

Il peut y avoir au maximum trois balles par équipe dans le jeu. Dès le quatrième tour, les joueurs reprennent à chaque fois une balle et la transmettent au ou à la suivant-e.

plus facile

  • Courir sans balle et recevoir la passe sur la ligne bleue du joueur ou de la joueuse suivant-e

plus difficile

  • Imposer d’autres formes de mouvements (p. ex. courir à reculons) ou compliquer le parcours

Street-hockey: Formes d’entraînement pour les formes caractéristiques

Tu peux observer différents éléments depuis le banc ou les gradins. Les formes caractéristiques décrivent la partie visible du jeu. Pour toi, entraîneur-e, elles t’indiquent la voie à suivre et constituent le socle sur lequel tu planifies et réalises tes entraînements. Tu trouveras ici un aperçu des formes caractéristiques du street-hockey avec un lien vers les formes d’entraînement correspondantes.

Mehr

Toutes les formes d’entraînement pour cette forme caractéristiques

Mehr