Street-hockey – Formes d’entraînement

Jeu avec balle / Attaque – Marquer des buts variés avec détermination: Tirs à gogo

Les joueurs effectuent un tir au but en course et sous pression.

Selon la situation de jeu, les joueurs essaient de marquer des buts de différentes manières et à des endroits stratégiques. En fonction de la pression exercée par l’adversaire et de l’espace à disposition, le tir peut être direct, en course ou consécutif à une réception. Son déclenchement est précis, rapide et instantané. Si la balle est repoussée, les attaquants essaient d’exploiter le rebond pour ajuster un nouveau tir. Une bonne présence dans le slot ainsi qu’une grande détermination jouent un rôle décisif pour marquer le but.

  • Pousse le gardien ou la gardienne à quitter sa position / à se déplacer avec un mouvement gauche-droite.
  • Masque la vue du gardien ou de la gardienne avec un écran et dévie le tir.
  • Tire par surprise, sans mouvement préparatoire.
  • Pourquoi as-tu choisi cette technique de tir?
  • Comment forces-tu le gardien ou la gardienne à se déplacer? Comment l’amènes-tu à quitter sa position?
  • Comment surprends-tu le gardien ou la gardienne avec ton tir?

A reçoit une passe de B. B exerce une pression immédiate sur A, qui tente un tir du poignet en course. Les deux se positionnent alors devant le but. C sprinte en longeant le cercle d’engagement, reçoit la balle de D et conclut en coup droit ou en revers (selon le côté de la palette), malgré la pression exercée par D immédiatement après la passe. Les deux se déplacent ensuite devant le but. E s’élance en arrière depuis le milieu avec la balle et conclut avec un tir frappé.

A et C essaient de dévier la balle devant le but et/ou de masquer la vue du gardien ou de la gardienne. B et D repoussent les attaquants hors du champ de vision ou bloquent le tir avec leur corps. Chaque tir est suivi d’un nouvel essai. Après trois tirs, tu donnes une nouvelle balle aux attaquants et le jeu se poursuit durant 20 secondes en 3:2. Si les défenseurs récupèrent la balle, ils essaient de te faire une passe.

plus facile

  • Défenseurs: gêner passivement le tir

plus difficile

  • Défenseurs: démarrer une longueur de canne derrière les attaquants

Street-hockey: Formes d’entraînement pour les formes caractéristiques

Tu peux observer différents éléments depuis le banc ou les gradins. Les formes caractéristiques décrivent la partie visible du jeu. Pour toi, entraîneur-e, elles t’indiquent la voie à suivre et constituent le socle sur lequel tu planifies et réalises tes entraînements. Tu trouveras ici un aperçu des formes caractéristiques du street-hockey avec un lien vers les formes d’entraînement correspondantes.

Mehr

Toutes les formes d’entraînement pour cette forme caractéristiques

Mehr