Tennis – J’attaque/R5-R6

Devin

Je peux anticiper la situation de jeu de mon adversaire.

Acquérir

  • Expliquer et répéter la théorie du jeu selon le principe tactique «rouge-jaune-vert» (feux de la circulation) (voir la brochure «Enseigner et comprendre le tennis»).

Appliquer

  • Le moniteur ou le joueur B échange des balles longues différentes avec le joueur A. Le moniteur dicte au joueur A la situation de jeu.

Créer

  • Le joueur B ou le moniteur joue des points avec le joueur A. Le joueur A annonce sa situation du jeu et en tire les conséquences.
  • Idem mais le joueur A annonce la situation de jeu du joueur B (ou du moniteur) et agit selon la situation de jeu (quand, ensuite, décision), pour gagner du temps, attaquer, enlever du temps ou terminer le point.

 

Remarques:

  • Définir la zone de confort de l’adversaire à l’aide de la «maison»; la grandeur de celle-ci dépend du niveau de jeu (voir dessin).
  • Le joueur doit déterminer s’il peut jouer près de la ligne de simple ou non, malgré la pression mise par son adversaire.

Matériel: Lignes de démarcation