Tennis – Nous jouons les deux au fond du court/R5-R6
Avantage
Je peux mettre mon adversaire sous pression grâce à un changement de direction car j’ai suffisamment de temps.
Acquérir
- Les joueurs A et B jouent un échange. A joue toujours croisé et B le long de la ligne. Changer. Qui doit le plus courir?
- Théorie: surveiller sa position (bissectrice). Montrer et analyser des vidéos de joueurs professionnels.
- Le moniteur joue avec le joueur A des balles croisées. Le joueur B observe et juge si le joueur A se positionne bien (bissectrice).
- Les joueurs A et B échangent des balles croisées. Les deux joueurs doivent se positionner correctement (bissectrice).
Appliquer
- Le moniteur ou le joueur B échange des balles croisées avec le joueur A. Dès qu’un des joueurs ne se place pas correctement, on joue le long de la ligne.
Créer
- A et B jouent des balles croisées; dès qu’une balle est jouée le long de la ligne, le point démarre.
- A et B jouent le long de la ligne; dès qu’une balle est jouée croisée, le point démarre.
- A et B disputent des points; lorsqu’un des deux joueurs commet la faute le long de la ligne, un point lui est retiré.
Matériel: Vidéos de joueurs professionnels, évent. lignes de démarcation
Exercices pour les autres niveaux de jeu |
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R7 | R5-R6 | R3-R4 |
… je peux percevoir ma situation dans le jeu (feux). | … je peux percevoir l’efficacité de mes balles. | … je peux mettre mon adversaire sous pression en variant le jeu car j’ai suffisamment de temps. |
… je peux placer des balles sur tout le terrain car j’ai suffisamment de temps. | … je peux mettre mon adversaire sous pression grâce à un changement de direction car j’ai suffisamment de temps. |