Hockey sur glace

Joker

Créer le surnombre est un objectif en attaque. Cette situation peut être entraînée en introduisant un joker. Déroulement de cet exercice dans une moitié de zone d’attaque/de défense.

Hockey sur glaceUn joueur officie comme joker. Il soutient continuellement le joueur en possession du puck. Changement des rôles après une durée définie. Tous les joueurs assument au moins une fois la fonction de joker.

Variante

Toujours changé le joueur officiant comme joker. Le joker joue uniquement en défense (1 contre 2).

Remarques:

  • Le comportement de jeu comprend la faculté à prendre des décisions et doit être exercé de manière ludique. Les formes proches du jeu sont importantes pour les gardiens et les joueurs de champ et elles sont essentielles pour le développement du comportement de jeu. L’objectif est de créer un maximum de mouvements transversaux (seul: par des dribbles; à deux: par des passes).
  • Mouvements transversaux: enchaînements et feintes de part et d’autre de l’axe longitudinal du terrain. Le gardien est contraint à quitter sa position de base et à se déplacer latéralement. Des ouvertures sont ainsi créées pour glisser le puck dans le but.