Sauter

Mini-trampoline – Saut groupé (niveau B)

Au cours de ce test, les élèves doivent démontrer qu’ils sont capables d’effectuer le saut groupé sur un mini-trampoline.

Les élèves effectuent un saut groupé sur le mini-trampoline. Trois sauts après quelques essais. Lors de chaque saut, l’enseignant observe deux à trois critères. Tous les critères doivent être remplis à la fin des trois sauts. Remarque: pas de retour d’information à l’élève pendant les sauts.

Remarques générales

Les compétences disciplinaires se voient concrétisées au travers de trois niveaux: le niveau A – susceptible d’être atteint par presque tous les élèves, le niveau B – par la moyenne d’entre eux et le niveau C – par les meilleurs.

Les compétences disciplinaires et/ou les tests associés peuvent aussi servir à faire le point: Où se situent les élèves? Quelles compétences doivent être travaillées en premier lieu? Quelles compétences sont importantes pour les élèves? Sur la base de ces questions, une convention d’objectifs est établie avec les élèves: qu’est-ce qui est fait et voulu, quand et comment?

L’évaluation par l’enseignant d’une compétence doit être accompagnée le plus souvent possible par une évaluation personnelle de l’élève. Cette manière de procéder incite ce dernier non seulement à développer sa capacité de réflexion, mais encore à endosser des responsabilités.