Chargez le navire!
Dans ce jeu pour débutants, les enfants apprennent à conduire toutes sortes d’objets le long des bandes, sous la pression de deux adversaires.
Keypoints: Head up, position stable, mouvements amples des bras, travail de la main haute |
Sept à dix joueurs – les matelots – transportent le plus d’objets possibles (bouteilles en PET, balles diverses, ballons de baudruche, pucks, etc.) d’un point donné – le port – jusque dans un but de hockey retourné – le navire de Jack Sparow –, en longeant les bandes.
Ils sont attaqués par deux pirates. S’il perd l’objet qu’il transporte, le matelot rentre bredouille au port et recommence.
Challenge: Sous forme de compétition au temps, sur les deux moitiés de la patinoire. Quelle équipe charge le plus d’objets sur son navire?
Variantes
- Ajouter ou retirer des pirates.
- Placer des obstacles.
Progression méthodologique «Garder le puck»
Ces trois jeux sont tirés de la leçon «Pirate des Caraïbes» (pdf). Une contrainte supplémentaire est ajoutée d’un jeu à l’autre. Check-list: Evaluer les jeux selon les quatre piliers d’apprentissage (pdf) |