Matelots, attention!
Ce jeu entraîne les bases de la conduite du puck dans un contexte simplifié. Les enfants se déplacent d’un point à un autre en évitant des adversaires immobiles.
Keypoints: Head up, corps entre le puck et l’adversaire, position stable et large, changement de rythme, patiner |
Deux équipes de cinq joueurs. L’une d’entre elles charge le plus d’objets possibles sur son navire. Le transport ne se déroule plus le long des bandes, mais d’une bande à l’autre dans la zone défensive.
Des pirates sont répartis dans cette zone et ne bougent pas. Avec leur canne, ils empêchent les matelots de parvenir au navire (but retourné).
Challenge: Combien d’objets les équipes ont-elles chargés en trois minutes?
Progression méthodologique «Garder le puck»
Ces trois jeux sont tirés de la leçon «Pirate des Caraïbes» (pdf). Une contrainte supplémentaire est ajoutée d’un jeu à l’autre. Check-list: Evaluer les jeux selon les quatre piliers d’apprentissage (pdf) |