Everest
A ce poste, les élèves se déplacent sur les deux côtés d’un gros tapis posé sur des barres parallèles.
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Accents: Se renforcer, escalader, glisser.
Les élèves escaladent le gros tapis, avec ou sans l’aide de la grande corde. Ils
glissent ou sautent sur l’autre versant et se réceptionnent sur le tapis de 16.
Matériel: Une paire de barres parallèles, un gros tapis, deux tapis de 16, une corde, deux sangles d’arrimage
Déplacements:
- Avec élan
- En se hissant avec la corde
- En s’aidant mutuellement
Eventuelles difficultés:
- Force insuffisante
- Maladresse
- Vertige
Sécurité: Placer des tapis de 16 des deux côtés du gros tapis. Ce dernier est plié et solidement fixé grâce à deux sangles.
Variantes
- Modifier la hauteur des barres parallèles.
- Sans la corde.
Remarque: Pour faciliter l’escalade, on peut placer un couvercle de caisson devant le gros tapis. Toute la classe participe à l’installation du poste. Etant donné la difficulté du montage, la présence d’un second adulte est souhaitable. Les efforts sont récompensés, car les enfants adorent ce poste.
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