Gagner en assurance – Postes principaux

Everest

A ce poste, les élèves se déplacent sur les deux côtés d’un gros tapis posé sur des barres parallèles.

Dessin: des enfants se déplacent sur un tapis selon les consignes du poste.

  Dessin à télécharger (pdf)

Accents: Se renforcer, escalader, glisser.

Les élèves escaladent le gros tapis, avec ou sans l’aide de la grande corde. Ils
glissent ou sautent sur l’autre versant et se réceptionnent sur le tapis de 16.

Matériel: Une paire de barres parallèles, un gros tapis, deux tapis de 16, une corde, deux sangles d’arrimage

Déplacements:

  • Avec élan
  • En se hissant avec la corde
  • En s’aidant mutuellement

Eventuelles difficultés:

  • Force insuffisante
  • Maladresse
  • Vertige
Sécurité: Placer des tapis de 16 des deux côtés du gros tapis. Ce dernier est plié et solidement fixé grâce à deux sangles.

Variantes

  • Modifier la hauteur des barres parallèles.
  • Sans la corde.

Remarque: Pour faciliter l’escalade, on peut placer un couvercle de caisson devant le gros tapis. Toute la classe participe à l’installation du poste. Etant donné la difficulté du montage, la présence d’un second adulte est souhaitable. Les efforts sont récompensés, car les enfants adorent ce poste.

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